X Y Z
Blender
Vrml
Francais
Español
Deutsch
Jc & ad  

L'OEUF DE COLOMB

L'oeuf de colomb

Objectif du tutorial : comment se servir de l aimantation positive ou negative pour modeler

et pour faire tenir l'oeuf.

voici l'écran de départ:


I . Vous allez caler le curseur:

placez vous en mode isometrique ,orthographic:

1. View --> Orthographic
2. View --> Front
3. pointez le centre de la grille (clic droit)
4. en "object mode" : Object --> snap --> Cursor ->Grid
5. avec le bouton central appuyez, faites tourner la vue.
6. pointez de nouveau le centre de la grille
7. recommencez Object --> Snap --> Cursor -> Grid
8. revenir en View --> Front
Fin du calage du curseur.

Placez un metaball au centre :


puis un second metaball au dessus :


Metaball A , metaball B.

Je règle le stiffness pour chacun et je rapproche le metaball A devenu invisible du metaball B

nota : dans le tableau metaball tool clic negative tu veras que l oeuf s'ecrase.

l'oeuf en vrml

Jacinto Costoso

Si vous souhaitez être averti du prochain tuto :

Wollen Sie Ihnen das nächste tuto lesen:

Please be read next the tuto:

Para leer el proximo tuto :

E-Mail: :

Votre email :