X Y Z
|
Blender
|
Vrml
|
|
|
Jc & ad
|
L'OEUF DE COLOMB |
L'oeuf de colomb
Objectif du tutorial : comment se servir de l aimantation positive ou negative pour modeler
et pour faire tenir l'oeuf.
voici l'écran de départ:
I . Vous allez caler le curseur:
placez vous en mode isometrique ,orthographic:
1. View --> Orthographic
2. View --> Front
3. pointez le centre de la grille (clic droit)
4. en "object mode" : Object --> snap --> Cursor ->Grid
5. avec le bouton central appuyez, faites tourner la vue.
6. pointez de nouveau le centre de la grille
7. recommencez Object --> Snap --> Cursor -> Grid
8. revenir en View --> Front
Fin du calage du curseur.
Placez un metaball au centre :
puis un second metaball au dessus :
Metaball A , metaball B.
Je règle le stiffness pour chacun et je rapproche le metaball A devenu invisible du metaball B
nota : dans le tableau metaball tool clic negative tu veras que l oeuf s'ecrase.
Jacinto Costoso